jeudi 28 mai 2009

Lindsay Petré - Rhéto 2005

Sorti en 2005
Général:

Nom et prénom : Petré Lindsay
Adresse mail (Si vous voulez la publier) : lindsaypetre@hotmail.com
Sorti de Sainte véronique en : 2005
Etudes supérieures : Modélisme-stylisme à l'Helmo
Etudes supérieures terminées en : 2009 (on espère en tous cas!!)
Premier travail : /
Vit à : Liège
Autres grandes nouvelles : Juste après ste Vé, je suis partie à l'étranger une année. J'ai vécu à Malte et puis en Espagne.Lors de mes études supérieures, j'ai eu l'occassion de faire un stage à Maastricht et un stage dans l'atelier de costume de l'opéra.

Au sujet de l’option d’arts d’expression :

Pourquoi avez-vous choisi cette option ? Finalement, a-t-elle rencontré vos attentes ?
J'ai choisi cette option parce que je voulais faire des études "artistiques" tout en restant en général.Je savais que je me destinais à un métier artistique mais je ne savais pas encore lequel.L'option arts d'ex m'a donc permis de toucher à plusieurs domaine et enfin à trouver ma voix.

L’option a-t-elle eu une influence concrète sur vos études sup., votre travail, vos loisirs, vos habitudes culturelles… si oui, en quoi ?
L'option m'a évidement influencée! Tout d'abord parce que cela m'a permis de choisir mes études sup et puis cela m'a donné une bonne culture.Je continue régulièrement à aller au théâtre et à aller voir des films d'auteurs.L'option m'influence toujours, vu que cette année, j'ai choisi le cinéma Hollywoodien comme thème de TFE (merci Madame Guerisse pour tous vos cours!!)Si j'ai choisi de réaliser un stage à l'opéra dans le cadre de mes études, c'est parce que grâce à mes secondaires, je suis toujours très attachée au milieu du spectacle.

Avez-vous une anecdote (lors d’un projet ou d’un cours), à partager ?
je me souviens d'un "bête" exercice qui consistait à raconter une histoire au autres. Gael Hennau nous avait raconté une histoire de mobylette et de bettraves... le cours est parti en cacahuètes!! J'en ris encore:) Je me souviens aussi d'un court-métrage qu'on devait réalisé où tous les garçons de la classe (cad pas beaucoup!) ont dû s'habiller en "gros cool"...

Avez-vous un souvenir (bon ou mauvais), à partager ?
Notre court-métrage de retho...une histoire avec un père noel enfant... toujours très drole :) Ainsi que notre expo et concert à la soundstation. On avait vraiment assuré!! Y'a aussi la série de photos sur le thème "pour ne pas en arriver là". Ann-julie était dans les toilettes avec une bouée, des lunettes de plongée, un maillot et une canne à pêche.

Le cinéma d’auteur, le théâtre et la danse, l’art contemporain ont-ils toujours une place dans votre quotidien ?
evidement! Je suis abonnée au salles de cinéma et au théâtre de la place!!

Un film, un spectacle, une œuvre d’art contemporaine que vous n’avez pas oublié ?
"itinéraire d'un enfant gaté", "psycose", "fenêtre sur cour", ...Madame Guerisse nous passait toujours des extraits de films...et je finisais toujours par les louer et les regarder en entier.Je n'ai pas oublié toutes les pièces de thêatres que nous sommes allé voir, ainsi que toutes les photos que nous avons prise dans Liège.Mon année, était nl'année de la biennal "chassez le naturel". J'oublierai jamais les visites étranges que nous avons faites. Tel cet arbre piqué d'une centaine de seringue rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire