vendredi 8 mai 2009

Thomas Foccroulle - Rhéto 2002

Sorti en 2002

Général:


Nom: FOCCROULLE
Prénom : Thomas
Sorti de Sainte Véronique en : 2002
Etudes supérieures (ville, école et option) : Communication à l'ISIS ( Leon Eli Troclet à Jemeppe)
Etudes supérieures terminées en : 2006
Premier travail : vendeur de voiture de 2006 à 2009 et depuis fin avril de cette année, employé par un magasin de vêtements de Liège en apprentissage pour être gérant au mois d'aout d'un magasin au Luxembourg
Vit à : Liège

Au sujet de l'option Arts d'expression:

Pourquoi avez-vous choisi cette option ? Finalement, en quoi a-t-elle (ou non) rencontré vos attentes ?
Ce choix s'est fait à la fois par conviction mais aussi par élimination... Conviction parce que j'ai fait du théâtre plus jeune, parce que j'ai toujours été très boute en train, volubile,... et que le cours d'art d'expression me parlait en ces termes. De plus je voulais devenir animateur radio et cette option s'intégrait plus que bien dans cette voie.
Mais j'ai également fait ce choix par élimination: n'étant pas matheux, ni scientifique, et encore moins comptable... l'option ART D'EX était toute indiquée.
En ce qui concerne mes attentes... là c'est autre chose. Il a déjà fallu trouver un prof compétent et ce n'est qu'en rhéto qu'on l'a trouvé (merci madame Guérisse)... Avant ça nous avions tout eu... rien que du "bon". Donc mes années en art d'ex n'ont pas eu un reflet énorme sur mon choix professionnel... mais je m'y suis très bien senti.

L’option a-t-elle eu une influence concrète sur vos choix d’études sup., votre travail, vos loisirs, vos habitudes culturelles… si oui, en quoi ?
Comme dit plus haut, l'option ne connaissait pas à l'époque de prof digne de ce nom, je n'ai donc pas eu la chance d'avoir une réelle formation...

En quoi l’option vous a-t-elle aidée dans vos études supérieures ?
Dans les notions de cinémas abordées, dans la gestion de travaux de groupe…

Avez-vous une anecdote et/ou un souvenir (lors d’un projet ou d’un cours), à partager ?
La plus flashée des profs que l’on aille eu (Mme Delaxhe pour ne pas la citer) nous faisait commencer les cours par ôter nos chaussures, nous faire asseoir sur le sol, masser nos pieds en les remerciant à haute voix de nous supporter toute la journée… puis une fois ce remerciement de nos pieds accompli, nous faisions de même avec nos chaises…
Pas toute juste la madame, elle nous faisait régulièrement danser la danse des légumes, car elle voyait en cette danse un élément très fédérateur…
On a jamais vraiment compris son projet éducatif.

Avez-vous une photo à partager ?
Malheureusement non, mais Madame Guérisse doit certainement encore avoir un court métrage que nous avions réalisé : « au bout du rouleau » ça doit dater de ma rhéto donc de 2002.

Le cinéma d’auteur, le théâtre et la danse, l’art contemporain ont-ils toujours une place dans votre quotidien?
non, je dois bien avouer que j’ai une vie très très remplie avec le boulot et mes divers activités complémentaires… je n’accorde plus assez de temps à la vie culturelle depuis déjà plusieurs mois… et c’est bien dommage d’ailleurs.

Et si c’était à refaire ?
je le referai si le professeur en vaut la peine. j’ai fait ART D’EX de ma 3ème à la rhéto… en doublant 1 an et je n’ai eu que 2 profs super sur 6… pas génial

Quelque chose à ajouter ?
Bonjour à Madame la « professeuse » si c’est toujours elle qui est derrière tout ça…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire