jeudi 7 mai 2009

Adeline Rigo - Rhéto 2008

Sorti en 2008
Général:

Nom et prénom : Rigo Adeline
Adresse mail (Si vous voulez la publier) : adeline_depp@hotmail.com
Sorti de Sainte véronique en : 2008
Etudes supérieures (ville, école et option) : /
Etudes supérieures terminées en : /
Premier travail : /
Vit à : Seraing

Au sujet de l’option d’arts d’expression :

Pourquoi avez-vous choisi cette option ? Finalement, en quoi a-t-elle (ou non) rencontré vos attentes ?
J'ai choisi cette option dés la 2ème secondaire. J'adore l'art et en particulier le théâtre donc je ne me voyais pas allé dans une autre option.

Elle a rencontré certaines des mes envies je dirai. en 3ème et 4ème j'ai pu m'épanouir à travers les pièces et les différents rôles que l'ont devait jouer. J'ai adoré!! Mais cette option m'a aussi donné une vision plus large de l'art. L'art contemporain, les films d'auteurs,... Cela était inconnu pour moi avant. Au fur et à mesure du temps, on apprend à pouvoir critiquer ces films, ces pièces,ces oeuvres, à en apprécier certains. C'est à partir de ce moment la qu'on se rend compte du réel apprentissage du cours d'aex ainsi que de l'ouverture d'esprit qu'il nous donne.

L’option a-t-elle eu une influence concrète sur vos choix d’études sup., votre travail, vos loisirs, vos habitudes culturelles… si oui, en quoi ?
Je ne suis sortie de Ste Vé que l'année passée et j'ai choisi des études dans le social ce qui n'a pas vraiment à voir avec l'art. Cependant j'ai toujours voulu faire le conservatoir et je ne peux dire si dans quelques années ce choix fera peut-être surface. Mes habitudes culturelles n'ont pas vraiment changé je dois l'avouer. Cependant, si le temps est la ca ne m'ennuirai absolument pas de regarder un film d'auteur ou d'allé voir une pièce de théâtre.

En quoi l’option vous a-t-elle aidée dans vos études supérieures ?
Je ne pense pas que cela m'aidera fort dans les études que je pense poursuivre.

Par contre je suis assez contente des connaissances que ce cours m'a apporté. C'est un cours qui enrichit vraiment, évidemment il faut être interessé un minimum à l'art, et si tu ne l'est pas madame Guérisse t'apprend à t'y interesser.

Avez-vous une anecdote et/ou un souvenir (lors d’un projet ou d’un cours), à partager ?
Je n'ai pas d'anecdote précise qui me vient à l'esprit. Mais le souvenir je dirai notre projet méta2e. On a du tous bosser ensemble et se tenir les coudes. Les projets ça rapproche énormément. D'autant plus qu'on devait un peu se débrouiller tout seuls et l'aboutissement du projet ne dépendait que de nous et de notre façon à prendre les choses en main. Je pense que lors de l'exposition on étaient tous très fiers de ce que l'on avait fait.

Le cinéma d’auteur, le théâtre et la danse, l’art contemporain ont-ils toujours une place dans votre quotidien?
Non plus vraiment parce que je ne prend pas le temps pour cela. Le théâtre et la danse font partie de mes hobbies donc ils ont une place dans mon quotidien.

Un film, un spectacle, une œuvre d’art contemporaine que vous n’avez pas oublié ?
Les oeuvres que je n'ai absolument pas oubliées sont celles de Francis Alys ( Reenacment, sleepers, Narcotourism..).L'artiste contemporain international que j'avais choisi pour l'examen de Juin. J'adore vraiment cet artiste ce qui m'a permi de m'investire à fond dans mes recherches et donc dans mon travail. Ensuite, ça m'a beaucoup plu de pouvoir montrer ce que j'avais appris par moi même aux autres élèves de ma classe lors de l'examen.

Et si c’était à refaire ?
Je ne changerai rien. Je m'investirai peut être plus que je ne l'étais mais quand on est en cours et qu'on est fatigué des choses que l'ont doit faire ont a pas toujours envie.

Quelque chose à ajouter ?
Pas grand chose. A part que je pense que l'option art d'expression est loin d'être l'option des glandeurs comme certains peuvent dire et qu'elle nous ouvre à beaucoup de choses. C'est en ça que je trouve que c'est une très bonne option.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire