samedi 23 mai 2009

Gaël Hennau - Rhéto 2005

Sorti en 2005
Général:

Nom et prénom : Hennau Gaël
Adresse mail (Si vous voulez la publier) : /
Sorti de Sainte véronique en : 2005
Etudes supérieures : Instituteur primaire
Etudes supérieures terminées en : 2008
Premier travail : Instituteur en Egypte
Vit au : Caire
Autres grandes nouvelles : Expatrié depuis un an bientôt et je continue...


Au sujet de l’option d’arts d’expression :

Pourquoi avez-vous choisi cette option ? Finalement, a-t-elle rencontré vos attentes ?
Je voulais toucher à tout d'un point de vue artistique. Oui, j'ai pu m'initier à la photo et aux courts-métrages ainsi qu'au théâtre.


L’option a-t-elle eu une influence concrète sur vos études sup., votre travail, vos loisirs, vos habitudes culturelles… si oui, en quoi ?
Oui car être enseignant c'est un peu faire du théâtre. Il faut pouvoir être à l'aise devant les enfants et parler avec aisance. Je ne regarde plus les films de la même manière et je n'hésite à me servir de ce que j'ai appris dans mes leçons à l'école.

Avez-vous une anecdote (lors d’un projet ou d’un cours), à partager ?
Je me rappelle de beaucoup de choses mais un jour particulier fut celui lors duquel nous avons tourné nos courts-métrages. Un moment mémorable dans le petit jardin à côté de l'école où nous étions déguisés en barakies. Il y avait Magali qui devait crier dans le jardin et tous les gens se demandaient ce qu'il se passait.

Avez-vous un souvenir (bon ou mauvais), à partager ?
J'ai de bons souvenirs de l'organisation d'une expo et d'un concert pour les journée du patrimoine à la Sound station. Nous avons passé des heures à prendre des photos de lieux qui nous paraissaient anodins pour essayer d'en faire sortir quelque chose. Nous également pu comprendre à quel point il était difficile de mettre un tel projet sur pied.

Le cinéma d’auteur, le théâtre et la danse, l’art contemporain ont-ils toujours une place dans votre quotidien ?
Le cinéma a toujours une grande place. Quant aux autres j'ai du mal à continuer étant donné le pays dans lequel je vis.

Un film, un spectacle, une œuvre d’art contemporaine que vous n’avez pas oublié ?
La plus belle pièce et celle qui m'a marqué pour le reste de ma vie c'est sans aucun doute Rwanda 94. J'ai pu comprendre l'importance du théâtre et toute les émotions qu'il pouvait véhiculer.

Et si c’était à refaire ?
Sans aucun doute je le referais et qui sait peut-être que je m'investirais encore plus dans ce cours qui trop souvent passe pour un atelier récréation. Ou une option bouche-trou pour ceux qui ne veulent pas étudier.


Tournage du cours métrage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire