mardi 28 avril 2009

Madeline Simon - Rhéto 2008

Sorti en 2008

Général:

Nom et prénom : SIMON Madeline
Adresse mail (Si vous voulez la publier) : madeline.simon@hotmail.com
Sorti de Sainte véronique en : 2008
Etudes supérieures (ville, école et option) : je fais un graduat (bachelier) en technique inforgraphique à Rennequin Sualem (seraing) anciennement appelé INPRES
Etudes supérieures terminées en : /
Premier travail : /
Vit à : Liège
Autres grandes nouvelles : /


Au sujet de l’option d’arts d’expression :

Pourquoi avez-vous choisi cette option ? Finalement, en quoi a-t-elle (ou non) rencontré vos attentes ?
J'ai choisi l'option Art d'expression en 2ème secondaire car je n'aimais pas le Latin et je ne me voyais pas en Sciences Eco donc j'ai pris art d'ex pour cela mais aussi parce que j'étais fort timide devant les gens, ce cours qui dans les premières années était basé sur le théâtre m'a permis d'avoir plus confience en moi. Pour ce qui est de la 5ème et la 6ème j'ai apris beaucoup de chose sur l'art et la place qui occupe dans notre culture générale, même si il n'est pas toujours facile à comprendre. Pour m'a part cette option a clairement comblé mes attentes car je suis moins timide devant les gens j'ai aussi appris à avoir un regard critique sur les chose qui nous entoure...

L’option a-t-elle eu une influence concrète sur vos choix d’études sup., votre travail, vos loisirs, vos habitudes culturelles… si oui, en quoi ?
Je ne pense pas que l'art d'ex a eu une influe ce sur mon choix d'études supérieur mais il était claire que je ne ferai pas quelque chose de scientifique ou autre c'était dirigé vers le monde artistique.

En quoi l’option vous a-t-elle aidée dans vos études supérieures ?
L'option m'aide car durant mes secondaire j'ai étudié (tout comme vous normalement) l'histoire de l'art en long et en large et cela me permet d'avoir plus facil pour un de mes cours "Esthétique" car on voit l'histoire de l'art également, et pour ceux qui n'ont pas eux du tout cette matière même un petit bout il est difficile d'accrocher le cours, de s'y interressé. L'art d'ex m'a permis de développé mon esprit critique par rapport au travaux de créations que je dois rendre ou critique.

Avez-vous une anecdote et/ou un souvenir (lors d’un projet ou d’un cours), à partager ?
Sur 5 ans d'art d'expression, il y en a des souvenir ! Mais pour prendre un souvenir "récent" je choisirai notre projet META2E de 5ème, je fesait partie du groupe pour le montage de la vidéo, je ne sais pas combien d'heures nous avons passer sur le banc de montage mais pour ce détendre c'était toujours des explosion de rire avec mes coéquipière Caroline G, Julie et Clémence.

Le cinéma d’auteur, le théâtre et la danse, l’art contemporain ont-ils toujours une place dans votre quotidien?
Il est vrai que depuis la fin de ma 6ème je n'ai plus vraiment le temps, ni la motivation pour continuer à aller voir des expos ou aller au cinéma (même le cinéma hollywoodien).

Un film, un spectacle, une œuvre d’art contemporaine que vous n’avez pas oublié ?
Film : Irina Palm
Spectacle : Faust , tres belle mise en scène, vraiment bien.

Et si c’était à refaire ?
Je recommence sans hésité

Quelque chose à ajouter ?
/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire