lundi 19 avril 2010

Justine Bats-Rhéto 2010

En général
Nom : BATS
Prénom : Justine
Année de sortie : 2010
votre adresse mail: bats_justine@live.fr
En ce qui concerne arts d’expression

Pourquoi avez-vous choisi arts d’expression comme option ?Quelles étaient vos objectifs/ attentes au départ et si c’était à refaire reprendriez-vous cette option ?
Étant arrivée dans l'école pour faire ma 5ème année, j'avais envie de changements, de ne plus aller à l'école en ayant systématiquement les mêmes cours (anglais, français, math et blablabla). Je me disais que cette option allait être comme une sorte de "divertissement" dans le sens où je savais que j'allais m'ouvrir à pleins de choses, j'allais DÉCOUVRIR. C'est bien sur ce qui est arrivé: cinéma d'auteur, pièces de théâtre, art contemporain,... Si un jour on m'avait dit que j'allais m'intéresser à ça, j'aurais rigolé!!

Quelles études envisagez-vous l’année prochaine ? Le cours vous a-t-il aidé dans cette décision et pensez-vous qu’il sera utile lors de ces études ?

J'envisage des études de journalisme. Bien sur le cours m'a aidé a me rendre compte que j'étais capable de critiquer, d'écrire un texte correct à propos d'une œuvre. Je suis certaine que ce sera important dans mon chemin vers mon métier :)

En quoi arts d’expression vous aide dans la vie de tout les jours ?

heu... à pouvoir donner mon avis, à me forger un avis, à ne plus me laisser influencer par d'autres en ce qui concerne mes choix,...

Quel est votre plus beau souvenir dans cette option ? Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Mon plus beau souvenir, même si c'est un peu paradoxal, c'est sans doute l'examen de fin d'année de 2009. Nous étions tous dans la même galère à stresser car nous devions présenter deux artistes oralement. Une solidarité a régné durant tout l'exposé. De plus, madame Guérisse faisait tout pour nous mettre à l'aise. C'était vraiment un chouette moment

Autres commentaires ?
Merci de m'avoir fait découvrir un cinéma que je ne connaissais pas!!! Ce fut le véritable coup de cœur de ces 2 ans .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire