samedi 19 juin 2010

Hélène de Ruette - Rhéto 2010

Nom : de Ruette
Prénom : Hélène
Année de sortie : 2010
votre adresse mail:
helene.de.ruette@hotmail.fr

En ce qui concerne arts d’expression

Pourquoi avez-vous choisi arts d’expression comme option ? Quels étaient vos objectifs/ attentes au départ et si c’était à refaire reprendriez-vous cette option ?


J'ai choisi arts d'expression comme option car j'en avais un peu marre du latin, et je me voyais mal me tourner vers les sciences. De plus, j'étais fort intéressée par le cinéma, et il me plaisait beaucoup d'en savoir plus à ce sujet. Ensuite, le théâtre aussi m'intriguait, même si je ne m'attendais pas à voir un théâtre non-académique avec le cours, je suis contente de l'avoir découvert.


Quelles études envisagez-vous l’année prochaine ? Le cours vous a-t-il aidé dans cette décision et pensez-vous qu’il sera utile lors de ces études ?

J'envisage des études plutôt littéraires l'année prochaine, sans doute les romanes. Le cours m'a en effet conforté dans cette idée car ces études sont des études qui étudient l'art, même s'il s'agit de l'art classique, et plutôt littéraire. C'est donc grâce au cours d'arts d'ex que je me suis mise à m'intéresser à l'art, ce qui est donc plutôt utile vu les études que j'envisage.


En quoi arts d’expression vous aide dans la vie de tout les jours ?

Concrètement, comme tous les cours, ça ne m'aide pas à proprement parlé. Ca m'a juste aidé à avoir un esprit plus ouvert, à regarder autours de moi, à m'intéresser à des choses auxquelles je ne me serais pas intéressée avant. L'aide n'est donc pas concrète, mais il s'agit plutôt d'une culture générale élargie et d'une ouverture d'esprit plus importante.

Quel est votre plus beau souvenir dans cette option ?

On ne peut pas parler d'un souvenir, mais plutôt d'un fou-rire, lors d'une excursion à Anvers cette année, en regardant une performance d'un gars qui avait une boîte en carton sur la tête et qui fonçait dans tous les murs :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire