dimanche 16 mai 2010

Justine Rossius - Rhéto 2009

Nom : ROSSIUS
Prénom : Justine
Année de sortie : 2009
votre adresse mail: justine-r-@hotmail.com

Aujourd'hui, que vous reste-t-il de vos années d'arts d'ex?

Aujourd'hui, je regarde beaucoup plus facilement des films d'auteur et j'y prend plus de plaisir qu'avant car je comprend les mécanismes de réalisation, tout ce que cela implique et tout le dur travail qu'il y a derrière. J'aime aussi aller voir des expositions un peu partout, découvrir des galeries d'art, etc. Les cours d'arts d'expression m'ont permis d'apprendre à aimer tout ça et la réalisation de mon TFE sur l'art vidéo en arts d'ex reste mon meilleur souvenir des mes années à Sainte-Vé.

Que faites-vous comme études maintenant ?

IHECS-BAC 1 - Bruxelles


Le cours d'arts d'expression est-il une expérience utile pour vos études?

Oui. Il m'a aidé pour le cours de photographie. Il m'aide ÉNORMÉMENT pour le cours d'évolution des formes plastiques (histoire de l'art) et pour les cours d'audiovisuel, de son/radio, de TV/vidéo et de Formes littéraires. Dans tout ces cours, on analyse pleins de films et on voit tous les mécanismes de réalisation cinématographique. Le cours d'art d'ex de 5ième (Cinéma) et de rhéto (Art) m'aide donc vraiment aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire